![kitchen-2094707_1280.jpg](https://www.plan-de-travail-cuisine.net/wp-content/uploads/2022/09/kitchen-2094707_1280.jpg)
Pour un matériau qui supporte parfaitement la chaleur et les chocs, le plan de travail en stratifié est une bonne option. Facile à entretenir, il résiste aussi à la graisse, à l’humidité et aux rayures. Pour illuminer et apporter une touche d’originalité à la cuisine, un plan de travail en verre peut fonctionner.
Très contemporain, il est simple à poser et léger. Par contre, il reste fragile et ne résiste pas à une température de plus de 120°, ni aux chocs thermiques, encore moins aux rayures. Aussi, le matériau verre se salit rapidement. Le bois reste un matériau toujours tendance. Intemporel, il est également écologique et résistant. Il peut être intégré à toutes les décorations. Pour avoir un plan de travail qui ressemble à celui des professionnels que l’on voit à la télé, alors l’inox est le matériau idéal.
De plus en plus de particuliers l’adoptent, et il faut dire que cette matière s’intègre dans tous les styles de décoration. Contrairement au bois qui offre un côté chaleureux, l’inox est plutôt froid, mais avec un côté propre et carré qui attire. Les pierres naturelles sont pareillement utilisées comme plan de travail de cuisine. C’est le cas avec le marbre ou le granit, qui sont très esthétiques et particulièrement résistants.