Plan de travail de cuisine : quel épaisseur choisir ?

De façon standard, l’épaisseur est de 38 mm pour un plan de travail. Cela offre la possibilité de pouvoir y encastrer des appareils. Cependant, l’épaisseur peut aller bien au-delà et faire plus de 70 mm, dans le cas d’un plan de travail en bois massif par exemple. On en voit dans les cuisines au style rustique. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’adopter la même épaisseur sur toute la longueur de votre plan de table.

Pour plus de confort, elle peut varier d’un coin à un autre. Ainsi, la zone de lavage peut être plus épaisse que celle se trouvant au niveau de la table de cuisson. Pour donner un bel aspect à l’ensemble, vous pouvez également varier les matières selon les épaisseurs. Cela permet, au même moment, de délimiter les endroits de façon naturelle.

Comme exemple, la partie préparation peut être plus épaisse et en bois clair, tandis que la partie snack, peut être standard avec une matière qui se mariera bien avec le bois clair. De même, le type de matériaux agit aussi sur l’épaisseur adaptée. Le plan de travail peut être stratifié, en pierre, en bois de bambou, de chêne, etc. Dans le cas d’un bois massif, c’est environ 60 mm d’épaisseur qui est appliquée.

Plan de travail de cuisine : quel épaisseur choisir ?