Plan de travail de cuisine : Astuces pour choisir sa couleur

Le plan de travail n’est pas le seul élément qui rend votre cuisine exceptionnelle. Il y a d’autres facteurs qui contribuent à embellir cet espace. Il faut alors prendre en compte les murs, le sol, les meubles… afin que le plan de table soit en adéquation avec la déco de votre cuisine.

Intégrer son plan de travai dans sa déco

Pour un mobilier sombre par exemple, le plan de travail peut avoir des couleurs un peu plus éclatantes. Cela apportera de la lumière à votre espace de cuisine. 

Par ailleurs, pour éviter toutes tracasseries, vous pouvez choisir des couleurs telles que le blanc, le noir ou l’anthracite. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour un plan de travail de couleur vive. Au-delà de la couleur, il y a aussi le matériau du plan de travail qui peut rendre votre cuisine plus attractive. Ainsi, si les couleurs dans la cuisine ont une dominance de bleu, rose ou d’orange, vous pouvez opter pour un plan de travail en marbre ou en granit. 

A lire aussi :   Quelles dimensions pour acheter un plan de travail de cuisine ?

Plan de travail de cuisine : Astuces pour choisir sa couleur

Pour réussir votre association, limitez-vous à trois couleurs. Pour éviter les faux pas, essayez plusieurs combinaisons sur un tableau par exemple. Le noir-blanc-gris ou le bleu marron beige peut être un exemple de combinaison intéressant. Autrement, faîtes la combinaison d’une couleur vive puis une teinte naturelle. Le violet et le pâle gris forment une bonne association à cet effet.